Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Missh
11 août 2009

Déjeuner sur le pouce

Idée simple d'une recette rapide ( préparation 5 minutes -  cuisson : 20 minutes): gratin de courgette du jardin.
Trois belles courgettes coupées en morceaux
Dans une poêle faire fondre les courgettes dans un peu d'huile d'olive pendant 15 minutes
Ajouter une pincée de gros sel, du poivre,  du persil haché, une gousse d'ail hachée et deux pincée d'herbes de Provence (merci Marseille)
puis mélanger hors feu les courgettes avec trois cuillères de crème fraîche
Déposer le tout dans un plat (en terre cuite c'est meilleur) puis ajouter sur le dessus soit du gruyère, de la mozzarella, de la fetta. Aujourd'hui se sera tout simplement du fromage à Tartiflette des Vosges !  5  à 10 minutes au four
Je sais un peu lourd pour le mois AOUT ? Mais non pas du tout,  avec une salade de tomates (du jardin) se sera parfait en plat unique
Léo, mon beau-fils,  arrive pour la dégustation ...


100_2467

100_2466

courgettes_du_jardin

courgette_huile_d_olive

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Missh
Newsletter
Missh
  • Découverte de mon instant précieux the tea time généreux et gourmand le tout saupoudré d'un touche de décoration colorée et romantique. Mon jardin présente mes amours : hortensias, roses, clématites, agapanthes, pivoines, campanules, delphinium, aconits, p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité